Le festival des « Étoiles de Mougins » fait du buzz dans tous les réseaux sociaux. En effet, c’est un évènement très important pour la région de PACA. Mais ce qui est encore plus intéressant est de découvrir de nouvelles recettes pour les gourmets.

Une niche pour les petits chefs

C’est les vacances d’été, et les enfants sont disposés à partager de beaux moments avec les grands chefs cuisiniers. Une bonne manière pour passer le temps et acquérir des connaissances sur la culture culinaire et l’art de la table. L’avantage de Mougins est la richesse des produits provençale, puisque tous les ingrédients utilisés pour le repas de la journée sont cueillis le matin même. Et la dégustation se déroule merveilleusement bien sans aucune façon et totalement libre.

Découvrir les spécialités cannoises

En cette période chaude, les apéros sont sollicités tels que les grillades et les fritures, etc. Les délices de ce genre n’en manquent pas à Cannes. 

Vous n’avez qu’à apprécier la pissaladière, une grande pizza avec de la sauce tomate mélangée par une fondue d’oignons et une touche de filets d’anchois. Le tout se couvre des olives noires et l’odeur du thym, de la sarriette, et tout ce que vous voulez. La fougasse accompagne aussi bien tous les plats, c’est une sorte de pain ou de cake cuit avec l’huile de lardon, du fromage et aux fines herbes. L’ail fait aussi les merveilles de la cuisine pour l’aïoli, une sauce à base d’ail, des œufs, et de l’huile d’olive comme une mayonnaise. L’aïoli accompagne souvent les recettes à base du poisson. Et enfin, la bouillabaisse qui n’échappa à aucune rencontre familiale quand on s’accorde quelques séjours à Cannes. Une recette à base de plusieurs types de poissons, en l’occurrence de la rascasse, la Saint-Pierre ou bien le poisson-loup, etc.

Chaque fois que vous débarquez sur une région, veuillez consulter les restrictions sanitaires locales, sans oublier votre pass sanitaire.