Préparer un plat n’est pas dédié uniquement aux occasions particulières. Il est possible de le faire même en étant juste en famille. D’ailleurs, ce rôti de porc est assez spécial, car il a été créé en l’honneur de l’ambassadeur du tsar, Alexeï Fiodorovitch Orlov par le chef nommé « Urbain Dubois ». 

Les ingrédients nécessaires pour réaliser ce plat

Avant d’effectuer tout type de préparation, il est indispensable de se munir des ingrédients nécessaires pour ce plat. Vous pouvez les acheter dans les grandes surfaces. À titre d’information, le plat est préparé spécialement pour six personnes. De ce fait, les ingrédients comptent sur cet effectif. Pour vous aider, voici la liste des composants du rôti de porc Orloff.

Si vous voulez obtenir un plat succulent, il est préférable d’acheter des ingrédients de qualité.

Quen estil de la préparation ?

Le mijotage se passe en quelques étapes, il suffit de les suivre à la lettre. Il est à noter que le rôti de porc fait partie des plats les plus consommés dans les pays français. Cependant, quand il est associé avec « Orloff », vous aurez une recette en même temps originale et très délicieuse. Ainsi, sa préparation nécessite une suivie précise des étapes.

Le façonnage des ingrédients

Vous entamez le façonnage en préchauffant le four à une température de 160-170 °C, soit à un thermostat 5-6.Vous écorchez ensuite l’oignon avant de l’émincer. Gardez l’ail en chemise, puis concassez délicatement les gousses. N’oubliez pas d’assaisonner le rôti avec du sel ainsi que du poivre.

Comment se passe la cuisson du plat ?

Mettez les ingrédients mélangés dans un plat de cuisson, puis aspergez-le d’huile d’olive et enfournez-le durant une quarantaine de minutes. Préparez-vous ensuite à faire le montage de votre rôti de porc Orloff.

Comment faire l’assemblage du plat ?

Le montage consiste à assurer une meilleure présentation pour le plat. Pour ce faire, retirez le rôti du four une fois les 40 minutes écoulées et découpez-le en 12 tranches sans atteindre le bout. Cela veut dire que le rôti va avoir 12 tranches sans qu’elles ne se détachent entre elles.

Il faut ensuite laisser le repas refroidir durant 10 minutes. Insérez un morceau de bacon et de comté dans chaque tranche de rôti. Remettez ensuite le mélange dans le moule tout en y mettant une bonne quantité de crème légère. Faites-le cuire encore une fois durant 20 minutes et le tour est joué. Servez-le tant qu’il est chaud pour profiter de sa saveur typique.

Quelques petites astuces pour perfectionner votre plat

Pour plus de saveur, utilisez un peu de sauce. Comme accompagnement, des pommes terre cuite en robe des champs sont parfaites. Entre autres, il est possible de perfectionner le goût du rôti en y mettant un peu de feuillage de thym ou de laurier. N’oubliez pas le vin, ce serait idéal pour compléter le tout. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre savoureux plat originaire de la cuisine franco-rousse.