Manger des aliments sucrés n’est pas si mauvais pour la santé si vous les mangez de manière raisonnable. C’est même une alternative pour rester en forme. Les scientifiques ont prouvé que les aliments sucrés limitent le grignotage. Il vaut mieux manger une part de gâteau quand on a envie de se priver de certains aliments. Pour le plaisir de vos palais, ne pas faire un délicieux dessert fait-maison ?

Le gâteau antillais à base de coco

C’est la classique des saisons froides, avec son apparence de montagne recouverte de neige blanche immaculée. Chez certains pays, c’est une pâtisserie en vogue, et pour d’autres c’est une spécialité. Le mont Blanc est très prisé dans les régions de la France, mais il faut qu’il est originaire d’Italie. C’est une recette qui existe depuis 1620. À partir des années 1900, la recette c’est beaucoup évolué par la base sur la crème fouettée en blanc. Il possède actuellement plusieurs versions d’où la naissance de gâteaux antillais crème coco. C’est un plat délicieux que tout le monde apprécie. Vous pouvez trouver le gâteau antillais dans beaucoup de pâtisseries, vous pouvez également en faire vous-même. 

C’est quoi le mont Blanc antillais ?

Même si c’est un menu très connu surtout en France, il est évident que beaucoup de personnes ne connaissent pas vraiment la base de cette recette. Son nom donne déjà l’indice des ingrédients que vous allez trouver dans cette recette réputée des Antilles. C’est un délicieux gâteau à la crème qui en possède un. Ce gâteau comprend une génoise moelleuse avec de la crème pâtissière parfumée à la vanille, de la noix de coco et du rhum. Pour offrir une apparence de mont Blanc, le gâteau est enrobé de noix de coco râpé. La préparation n’est pas difficile à réaliser. En plus de cela, les ingrédients sont faciles à trouver. La plupart d’entre eux se trouve déjà dans vos placards.

Comment en préparer ?

Cette fois, vous comprendrez que le mont Blanc dont on parle ici ne ressemble pas au mont Blanc que vous trouvez aux métropoles. Il n’y a pas de meringue ni de crème marron comme le mont Blanc traditionnel. En effet, c’est la valeur exotique qui compte le plus. Les ingrédients de base sont la vanille, le rhum et bien évidemment la noix de coco. 

Pour réussir votre mont Blanc antillais, il vous faut d’abord puncher de la génoise moelleuse au sirop. Il faut garnir la génoise avec de la crème pâtissière aromatisée en vanille. Pour finir, il faut recouvrir le gâteau avec de la noix de coco râpée. C’est une recette facile à réaliser pour plaire à toute la famille. Aux Antilles, le mont Blanc antillais est le menu de fêtes par excellence. Pour trouver la recette à la lettre, vous pouvez vous renseigner sur internet ou des pages de cuisine. C’est un menu incontournable de la pâtisserie antillaise et martiniquaise, ce serait une bonne idée d’en préparer pour un anniversaire ou pour une rencontre familiale. Sa belle couverture au coco râpé va en mettre plein les yeux des invités.