Si vous êtes un spécialiste de la restauration, vous êtes sur la bonne page. Il en est de même si vous disposez d’un marché ambulant relatif en la matière. Que vous gériez un restaurant traditionnel, un snack, un fast-food ou un food-truck, vous employez sûrement une friteuse comme telle. L’atout de cet équipement se trouve dans le résultat final de ses frites qui sont à la fois dorées et bien croquantes.

L’importance de la cuve de la friteuse

N’oubliez pas que la capacité de cet équipement peut varier tout comme sa puissance. Concernant son moyen d’alimentation, vous pouvez opter soit pour du gaz, soit pour de l’électricité. Sachez que le choix d’une friteuse comme telle ne doit pas se faire au hasard. En effet, il nécessite la considération de certains points comme les caractéristiques de la cuve.

Si vous désirez maximiser votre rendement, vous devez au minimum opter pour celle qui nécessite 6 litres d’huile. Il est à noter que vous pouvez trouver une friteuse professionnelle à poser sur Cold distribution. Sachez qu’il existe un lien étroit entre le volume de la cuve et le boitier de la friteuse. Plus elle est grande, plus l’équipement doit être puissant pour une meilleure productivité.

Si vous voulez produire des frites en grande quantité, vous devez choisir une cuve volumineuse. Il s’agit d’une condition essentielle si vous préférez les cuire plus rapidement. L’application de cette règle demeure préconisée si vous envisagez de préparer des frites congelées.

Si vous choisissez une version de friteuse moins grande et que vous ambitionnez d’y réaliser des frites congelées, la décongélation de ces dernières reste primordiale. Cela permettra d’accélérer leur cuisson et vous fera un gain de temps considérable.

La puissance de la friteuse

Cet élément ne doit jamais être sous-estimé puisqu’il permet de produire des frites bien croquantes. Avec un appareil moins puissant, vous aurez des frites qui se démarqueront par leur mollesse et leur imbibition d’huile.

Sachez que la température peut monter rapidement avec une friteuse très puissante. En effet, l’introduction des frites congelées dans le bac favorise un brusque affaiblissement de la chaleur de l’huile. Il faut souligner qu’une puissance adéquate peut faciliter l’adaptation de la friteuse.

Quant à l’élévation de la température, elle sera assurée grâce au chauffage de la résistance de cette dernière. En général, une cuisson parfaite permet toujours l’obtention de frites croquantes. Si votre friteuse n’est pas assez puissante, vos frites seront bien huileuses puisqu’elles ont cuit plus longuement.

L’alimentation de la friteuse

En tête de liste figurent les friteuses électriques qui peuvent être munies de deux cuves. Leur chauffage se trouve assuré par des résistances. Elles demeurent intéressantes pour un usage interne, mais elles sont également préconisées pour une production optimisée. D’ailleurs, elles permettent de frire simultanément plusieurs aliments.

Concernant les friteuses à gaz, elles sont dotées d’une seule cuve. Le chauffage de l’huile peut s’effectuer grâce à un ou plusieurs brûleurs. Leur principal atout réside dans leur facilité d’adaptation à tout environnement de travail.

N’oubliez pas les friteuses à induction qui ont aussi leurs propres points forts. Elles se démarquent par leur aisance d’entretien et par l’intuitivité ainsi que la simplicité d’emploi de leur panneau de contrôle digital.