Cru ou cuit, l’ail est l’ingrédient fétiche des bons plats, alors, on n’hésite pas de mettre de l’ail dans toutes nos recettes. L’ail possède plusieurs vertus que nous connaîtrons sur ce dossier.

L’ail dans sa nature

L’ail est une plante vivace, facile à cultiver. Il dégage une assez forte odeur, qui se rapproche plus sur les oignons. Les gens l’utilisent comme épice dans la cuisine. Mais l’ail peut effectivement se manger cru si on résiste à son goût un peu piquant et son odeur très forte.

L’ail dans le domaine médical

L’ail est un ingrédient naturel qui peut remplacer l’anti-inflammatoire. L’ail empêche les bactéries de pénétrer dans le corps humain, c’est un antibiotique très efficace, un antiviral, et un antiseptique également. L’ail peut chasser les vers parasites qui s’installent dans les intestins de l’homme. Pour vermifuger un animal et déparasiter un enfant d’un an, il peut avaler une pièce d’ail comme une gélule. L’ail est également un aliment très efficace pour stabiliser la tension d’une personne. Il assure une bonne circulation sanguine, et sachez que c’est un anticancer très fiable. L’ail peut nous aider à éliminer nos cholestérols et il n’apporte aucune calorie dans le corps.

Choisir le bon ail

N’oublie pas de choisir le bon ail, celui aux rocamboles qui est une sorte de tige un peu dure, mais très délicieuse. Vous avez la gamme de faux ail, que l’on appelle encore ail éléphant, c’est un genre de poireaux avec la même saveur que l’ail. L’ail peut se conserver plusieurs jours, voire des semaines, dans un lieu sombre et sec. Nos ancêtres ont l’habitude de suspendre la gousse d’ail et d’en tirer une au besoin. L’ail peut aussi se conserver dans un bocal, mais à ce moment-là, il faut l’éplucher et l’écraser comme une poudre.

Attention, manger de l’ail améliore notre santé, sauf que cela peut gêner les autres parce que c’est la cause principale de la mauvaise haleine.