Les restaurants en déplacement se retrouvent à être une alternative intéressante pour la population. Pour cette raison, le food bike devient une activité qui intéresse bon nombre de personnes. Comment fonctionne cette activité écologique et économique ? Découvrez-en plus ici !

Qu’est-ce que le food bike ?

Originaire d’Allemagne, le food bike est une sorte de restaurant ambulant. Cette pratique a vu le jour à cause des personnes pressées qui ne peuvent pas s’arrêter dans un restaurant. Il fallait donc vite trouver une alternative écologique qui puisse satisfaire ces derniers. C’est dans ce but que les food bikes apparaissent afin de proposer aux passants de petits plats. On peut compter au menu, des friandises, du café, des cocktails, des viennoiseries et d’autres cuisines. Ceux-ci proposent aussi des plats sains à un prix intéressant. Le consommateur aura juste à choisir un triporteur pour calmer sa faim.

Est-ce une alternative économique et écologique ?

La solution du food bike est une alternative assez économique. En effet, vous n’avez pas besoin d’un équipement de pointe avant de vous lancer dans cette restauration. La logistique de ce commerce est économique et simple. Vous devez choisir un vélo et lui adapter une remorque. Cette dernière servira au transport des ustensiles de cuisine et des ingrédients pour la préparation.

Par ailleurs, votre équipement de préparation dépend de vos propositions de repas. Cependant, il est recommandé d’opter pour un matériel modulable et facile à transporter. En plus de ceux-ci, vous devez avoir une caisse afin de tenir une comptabilité rapide et efficace. Pour vous procurer tous ces équipements, vous n’allez pas dépenser autant que pour un restaurant immobile. C’est pour cette raison que le food bike est économique.

De plus, les food bikes sont écologiques, car les vélos ne polluent pas. L’engin ne dispose pas d’un moteur qui puisse émettre de la fumée. Le food bike est ainsi une bonne machine pour la protection de l’environnement.

Comment fonctionne le Food Bike ?

Le food bike est à la base un restaurant ambulant. Celui-ci ne dispose pas alors d’une adresse fixe. Pour cette raison, ce dernier utilise constamment les réseaux sociaux afin de se faire connaître. Vous devez exploiter ce même moyen de communication pour informer la population de votre trajet et des repas disponibles. Vous devez aussi par moment faire des promotions et offrir des codes promos aux clients.

Pour réussir votre activité, nous vous conseillons de faire le tour des grandes villes, des festivals et des concerts. Vous allez toucher plus de personnes. En plus, vous êtes contraint de détenir une carte de commerçant ambulant. Ceci fait de vous un commerçant qui exerce dans la légalité. Aussi, faites l’effort de vous renseigner auprès de la mairie afin de connaître les endroits de stationnement dans les villes.

Quels sont les avantages du food bike pour le consommateur ?

D’abord, le food bike offre un bas prix au consommateur. En effet, le tripoteur n’utilise pas une logistique chère comme un restaurant ou un food truck. Pour cette raison, le prix des repas revient moins coûteux. Ensuite, le food bike procure du bonheur à ses consommateurs. Ceux-ci arrivent à manger sans se gêner. Le pique-nique devient immobile pour les consommateurs. Ils mangent où ils veulent. Enfin, le food bike offre des repas sains. Les clients peuvent manger sans la fumée au coin de la rue.